En tant que salon de tatouage professionnel, Dream Ink Tattoo respecte l’ensemble des procédures d’hygiène liées au tatouage et la mise en place d’un matériel et de locaux adaptés dans le but de satisfaire et de préserver la santé de sa clientèle.
Accepte n’importe quelle taille de projet, petit ou grand, simple ou complexe, votre projet de création de tatouage m'intéresse !
Dans une obligation d’hygiène indispensable, mon matériel qui servira à réaliser votre tatouage doit respecter des normes drastiques,
d’où la stérilité du matériel qui est un principe fort qui implique un usage unique du matériel utilisé.
C’est pour cela que vos aiguilles de tatouage ainsi que l’intégralité du matériel ayant servi sont jetées après chaque utilisation dans un souci d’hygiène et de sécurité.
La machine quant à elle est nettoyée avec un produit spécial après chaque utilisation ou changée. L’encre de tatouage est de qualité professionnelle et répond à l’intégralité des obligations sanitaires en vigueur.
Le respect drastique des procédures d’hygiène du tatouage réduit très largement les risques de contamination croisée, la contamination entre un client et le tatoueur, entre le matériel et le client…
Pour cela, des règles d’asepsie sont mises en œuvre :
-
Nettoyage des mains dans un évier spécifique permettant le lavage de mains avec une solution antiseptique (conforme à la NF EN 1040 et NF EN 1499) ou un produit hydro-alcoolique (conforme à la NF EN 14040, NF EN 1275 et NF EN 1500) et la mise en place des gants sur les mains sans qu’aucun autre contact n’intervienne.
-
Utilisation de gants à usage unique.
-
Une zone de travail désinfectée entre chaque intervention.
-
Nettoyage de la surface à tatouer par antisepsie dermique.